Btvs&co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Analyse de BtVS

3 participants

Aller en bas

Analyse de BtVS Empty Analyse de BtVS

Message par Evy Ven 1 Fév - 21:31

Parce qu'un petit avis extérieur ne fait jamais de mal de temps en temps! Razz

BtVS a fêté ses deux ans, il fait son petit bonhomme de chemin, n'a pas de grandes ambitions mais après une longue traversée du désert a repris du poil de la bête, comme quoi des fois c'est possible!^^

Alors même s'il marche plutôt bien tel qu'il est, c'est important d'avoir de nouveaux avis je pense parce qu'après tout il y a toujours quelque chose à améliorer!

Le formulaire de Cha est pas mal fait, je vous en propose un autre plus détaillé, j pense que plus c'est détaillé plus ça simplifie la tâche, mais suivez ce qui vous arrange Wink

En tout cas merci bcp à ceux qui s'y colleront!^^



**Design**
*Header*
*Boutons*
*Page d'accueil*
*Couleurs*
*Ambiance générale* (votre sentiment dès le premier regard)

**Administration**
*Règles générales*
*Exigences d'écriture et d'orthographe*
*Exigences de postage* (concerne le multipostage etc...)
*Attitude des admins* (pas de langue de bois, perso j'assume d'entendre ce quil y a à entendre! Razz)

**RPG**
*Contexte*
*PV*
*Organisation* (forums et sous-forums)
*Qualité du RPG* (le jeu des joueurs vous semble-t-il intéressant?)

**Vie du forum**
*Rythme*
*Ambiance et activités proposées*

**Vous**
*Note ou appréciation*
*Vous inscririez-vous* (je précise que ça n'engage à rien, c'est "hypothétiquement"! lol!)
*Remarques générales et diverses*
Evy
Evy

Nombre de messages : 21
Age : 37
Admin sur : : www.btvs.forum2jeux.com
Membre sur: : www.btvs.forum2jeux.com
Modo/Scénariste sur: : Pas mal et vous?!
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de BtVS Empty Re: Analyse de BtVS

Message par Rose of Darkness Mar 18 Mar - 16:47

**Design**
*Header* Superbe. Vraiment... Rien à redire
*Boutons* Très réussit aussi
*Page d'accueil* Très agréable. Beau design. Bemol sur la taille du fofo. Je préfère quand c'est plus large, mais c question de gout. Le gros trucs qui me gene c'est les enormes boutons pub des partenaires. Ca gache beaucoup, je trouve
*Couleurs* Très belle. Pas aggressive, c'est agrable à regarder
*Ambiance générale* cf au dessus lol

**Administration**
*Règles générales* Relativement complet. Y a l'essentiel
*Exigences d'écriture et d'orthographe* Correctes. Rien à dire
*Exigences de postage* 1 pt en plus pour l'interdiction des multiposts! J'adore! 10 lignes... Mouais... Je préfère 3 lignes qui font avancer le jeu, que 20 pour ne rien dire, mais bon...
*Attitude des admins* Je suis allée voir les attitudes dans les présentations, les admins ont l'air sympa...

**RPG**
*Contexte* En fan d'Angel, je regrette que vous ayez passé à la trappe la saison 5... Mais c un choix...
*PV* Y a de quoi faire... Pas très devellopés, j'aie bien, ca laisse de la marge pour les bios
*Organisation*C'est assez bien organisé...
*Qualité du RPG* Haute (trop?)

**Vie du forum**
*Rythme* J'ai du mal à l'évaluer sans l'accés aux stats
*Ambiance et activités proposées* On dirait qu'il y a une bonne ambiance... Mais y a pas beaucoup d'activité HJ. J'ai pas vu de section créa, par exemple

**Vous**
*Note ou appréciation* 15/20 Un forum agréable.
*Vous inscririez-vous* Non. C'est un bon forum, mais les 10 lignes de RP me font peur (pourtant, je suis pas considérée comme un boulet). Je suis sur un forum à minimum 8 lignes, et souvent je galère à les remplir. Le truc des partenaires me gene vraiment beaucoup... Je sais c con... Mais j'y peux rien.
*Remarques générales et diverses* Ton forum a beaucoup de choses pour lui. Il lui manque peut etre un peu d'originalité. J'avoues que j'ai pas pris le temps de feuilleter les scénars d'épisodes, mais je pense que vu la longévité de ton forum il se distingue de ce coté là. Je te souhaite une excellente continuation en tout cas
Rose of Darkness
Rose of Darkness

Nombre de messages : 206
Admin sur : : Valavamp.com
Membre sur: : Jamais simple membre
Modo/Scénariste sur: : Scénariste sur Bangel
Date d'inscription : 07/01/2008

http://bonesrpg.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de BtVS Empty Re: Analyse de BtVS

Message par Evy Ven 21 Mar - 16:36

Merci pour ton analyse!

C'est toujours très intéressant d'avoir un avis extérieur, on finit par ne plus aoir l'oeil clair sur son propre forum!

Tes remarques sont en plus tout à fait pertinentes à mon sens, elles doivent pouvoir faire avancer le shmilblick et je vais les prendre en compte! Wink

Pour reprendre quelques gros points:

-les 10 lignes c'est vraiment pas si compliqué à remplir je t'assure! Razz Je trouve ça pas mal quand les personnages sont abordés dans une certaine profondeur, c'est aussi important que l'histoire elle-même en fin de compte, chacun à la sienne, faut le temps de la développer! Wink

-pour ce qui est de l'originalité du scénario, je reconnais tout à fait qu'on peut faire mieux, on est plutôt classique: on a notre "big bad", on maltraite un peu nos joueurs par son biais, mais c'est vrai qu'en 2 ans de vie sur le forum on ne compte plus les joueurs qui étaient important pour notre scénar et qui se sont envolés au bout d'un ou deux mois et les admins avaient le bec dans l'eau.
C'est vraiment un problème et jusque là on a pas trouvé le moyen d'y remédier, du coup on se la joue plus modeste, on fait des épisodes de plus grand envergure une fis qu'on est sûrs que les joueurs qui seront imprtants pour l'histoire ne nous lâcheront pas...

-en effet pour les PV on préfère juste donner les grandes lignes de ce qu'on attend du personnage, de l'orientation globale, après on ne peut pas jouer à la place des autres, c'est toujours mieux qu'il (ou elle) s'approprie le perso et lui apporte le decorum qui l'inspire.


Bah en tout cas merci encore d'avoir pris le temps! Wink

Bonne continuation à toi également!^^
Evy
Evy

Nombre de messages : 21
Age : 37
Admin sur : : www.btvs.forum2jeux.com
Membre sur: : www.btvs.forum2jeux.com
Modo/Scénariste sur: : Pas mal et vous?!
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de BtVS Empty Re: Analyse de BtVS

Message par Rose of Darkness Sam 22 Mar - 0:49

Evy a écrit:
-les 10 lignes c'est vraiment pas si compliqué à remplir je t'assure! Razz Je trouve ça pas mal quand les personnages sont abordés dans une certaine profondeur, c'est aussi important que l'histoire elle-même en fin de compte, chacun à la sienne, faut le temps de la développer! Wink
Mon record c'est 70 lignes... Faut pas croire Razz Ca depend du contexte et du perso... Après c'est un choix de jeu

-pour ce qui est de l'originalité du scénario, je reconnais tout à fait qu'on peut faire mieux, on est plutôt classique: on a notre "big bad", on maltraite un peu nos joueurs par son biais, mais c'est vrai qu'en 2 ans de vie sur le forum on ne compte plus les joueurs qui étaient important pour notre scénar et qui se sont envolés au bout d'un ou deux mois et les admins avaient le bec dans l'eau.
C'est le cas un peu partout, je pense. En tout acs, ta texhnique scénaristique marche, sinon il aurait pas duré aussi longtemps, on peut reconnaitre ça.

-en effet pour les PV on préfère juste donner les grandes lignes de ce qu'on attend du personnage, de l'orientation globale, après on ne peut pas jouer à la place des autres, c'est toujours mieux qu'il (ou elle) s'approprie le perso et lui apporte le decorum qui l'inspire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Bah en tout cas merci encore d'avoir pris le temps! Analyse de BtVS Icon_wink
Je t'en pris Very Happy
Rose of Darkness
Rose of Darkness

Nombre de messages : 206
Admin sur : : Valavamp.com
Membre sur: : Jamais simple membre
Modo/Scénariste sur: : Scénariste sur Bangel
Date d'inscription : 07/01/2008

http://bonesrpg.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de BtVS Empty Re: Analyse de BtVS

Message par cha Sam 12 Avr - 15:20

**Design**
*Header*
Un peu trop large a mon gout mais le montage est vraiment très joli.
*Boutons*
La taille est très bien et ils sont vraiment beau rien a dire.
*Page d'accueil*
Jolies couleurs, joli css, beau montage ce qui me gène beaucoup les bannière de pub des partenaires.
*Couleurs*
très agréables
*Ambiance générale* (votre sentiment dès le premier regard)
Bonne le forum a l'air de bouger, la news est claire. Manque peut être une image de bienvenue.

**Administration**
*Règles générales* bien
*Exigences d'écriture et d'orthographe* bien
*Exigences de postage* (concerne le multipostage etc...) Multipostage interdit, très bien, comme nini je n'aime pas qu'on m'impose un nombre de ligne
*Attitude des admins* (pas de langue de bois, perso j'assume d'entendre ce quil y a à entendre! Razz) heu je ne sais pas je ne les connais pas ^^

**RPG**
*Contexte* Assez banal mais réfléchit (bonne idée de ne pas avoir tenu compte de la saison 5 d'Angel, car comme vous l'avez dit ca correspondrait a une saison 8 de Buffy) par contre je ne vois pas trop ce qu'Angel vient faire a Sunnydale en plus de la présence des nombreuses tueuses
*PV* Beaucoup sont proposés, dommages que les BTVS et Angel ne soient pas développés, tout comme les potentielle. Personnellement aucun pv ne me tente.
*Organisation* (forums et sous-forums) Bien je pense que tu devrais décrire les lieux ou tout du moins mettre une image ca ferait moins vide.
*Qualité du RPG* (le jeu des joueurs vous semble-t-il intéressant?) J'ai ouvert un post au hasard, tu as de très bon rpgiste sur le forum mais pourquoi utiliser tant de couleurs pour les post c'est très désagréable pour la lecture et a mon avis ca n'apporte rien.

**Vie du forum**
*Rythme* D'après le portail il y a beaucoup d'activité, mais peut être pas assez d'annonce des admins
*Ambiance et activités proposées* Un seul sujet flood, aucun pour les expositions de créa. Pas beaucoup de HJ

**Vous**
*Note ou appréciation* 14/20
*Vous inscririez-vous* (je précise que ça n'engage à rien, c'est "hypothétiquement"! lol!) Non je n'ai craqué ni pour les pv.
*Remarques générales et diverses* On ne sait pas qui est le grand méchant, vous marchez par épisode c'est bien mais ca manque d'une partie bien définie avec le scénario général et celui de chaque épisode, on se sent un peu perdu.




Deux analyses te suffisent elle? Puis je déplacer dans terminé?
cha
cha
Admin

Nombre de messages : 206
Admin sur : : Bangel et Vala
Membre sur: : Vala, Bangel, Chosen et Another Day
Modo/Scénariste sur: : Vacances !!!
Date d'inscription : 06/11/2007

http://bangel.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de BtVS Empty Re: Analyse de BtVS

Message par Evy Dim 13 Avr - 20:17

Oui, oui c'est impeccable!

Merci pour vos avis, c'est vraiment très sympa et surtout constructif! Wink
Evy
Evy

Nombre de messages : 21
Age : 37
Admin sur : : www.btvs.forum2jeux.com
Membre sur: : www.btvs.forum2jeux.com
Modo/Scénariste sur: : Pas mal et vous?!
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de BtVS Empty Re: Analyse de BtVS

Message par cha Lun 14 Avr - 16:17

Pas de quoi c'est bien le but de cette partie.
cha
cha
Admin

Nombre de messages : 206
Admin sur : : Bangel et Vala
Membre sur: : Vala, Bangel, Chosen et Another Day
Modo/Scénariste sur: : Vacances !!!
Date d'inscription : 06/11/2007

http://bangel.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Analyse de BtVS Empty Re: Analyse de BtVS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser